
Claire Léost est nommée directrice générale de CMA Media, la filiale de l’armateur CMA CGM qui regroupe notamment la radio RMC et la chaîne BFM-TV, a annoncé le groupe mardi 26 août. Mme Léost occupait la présidence du groupe Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France, depuis septembre 2021. Elle y est remplacée par Arnaud Lagardère, par ailleurs vice-président du conseil d’administration de Louis Hachette Group qui possède Prisma Media.
Diplômée de Sciences Po Paris et de HEC, Mme Léost sera notamment responsable de la stratégie de CMA Media ainsi que « de la performance opérationnelle et financière de la filiale ». Dans un communiqué, le groupe précise qu’elle rendra compte à Véronique Saadé, présidente de CMA Media et épouse du milliardaire Rodolphe Saadé, à la tête du groupe CMA CGM.
« Elle travaillera en étroite collaboration avec Régis Ravanas, directeur général de RMC BFM, (…) Jean-Christophe Tortora, directeur général du pôle presse de CMA Media, et la direction de Brut, une fois l’acquisition [de Brut] finalisée », selon le communiqué. « Si le groupe se structure, c’est que notre actionnaire est extrêmement ambitieux », a déclaré Régis Ravanas en conférence de presse de rentrée de BFM-TV, mardi.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.