Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mars 4
Bulletin

Un glissement de terrain a enseveli, lundi 22 janvier, au moins 47 personnes dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, selon une estimation préliminaire, a indiqué un média d’Etat.

Le drame s’est déroulé à 5 h 51 du matin (heure locale) dans le village de Liangshui, situé dans le canton de Zhenxiong, et « 47 personnes de dix-huit foyers ont été ensevelies », a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.

« Plus de 200 habitants ont été évacués d’urgence, dix pelleteuses, trente-trois camions de pompiers et plus de 200 sauveteurs sont mobilisés pour les opérations de recherche », a précisé de son côté la télévision publique CCTV.

Une région sujette aux éboulements de terrain

Une vidéo publiée par Chine nouvelle montre une dizaine de pompiers en combinaisons et casques orange progresser sur ce qui semble être des parpaings et d’autres débris.

Des images publiées sur le réseau social chinois Douyin montrent un village de montagne recouvert de neige et aux maisons en partie ensevelies par ce qui semble être un éboulement.

Le lieu du drame se situe à environ 1 600 kilomètres au sud-ouest de Shanghai à vol d’oiseau et à quelque 350 kilomètres au nord-est de la capitale provinciale, Kunming. Des glissements de terrain surviennent régulièrement dans le sud-ouest montagneux de la Chine, notamment après des précipitations.

Lire aussi | Chine : au moins 21 morts dans un glissement de terrain

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.