Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, écoute Donald Trump lors d’une cérémonie de remise à titre posthume de la médaille de la liberté à Charlie Kirk, à la Maison Blanche à Washington, DC, le 14 octobre 2025.

Il n’était pas question de rester plus que nécessaire au Moyen-Orient. Donald Trump tenait à être de retour à Washington, mardi 14 octobre, pour présider une cérémonie à la Maison Blanche dédiée à la mémoire de Charle Kirk. Assassiné le 10 septembre sur un campus à Orem (Utah), ce dernier a été décoré de la médaille présidentielle de la liberté, remise à son épouse Erika. « Charlie Kirk fut un martyr de la vérité et de la liberté, a dit Donald Trump. Et de Socrate à saint Pierre, d’Abraham Lincoln à Martin Luther King, ceux qui ont le plus changé l’histoire – et ce fut vraiment son cas – ont toujours risqué leur vie au nom de causes dont la défense était le sens de leur présence sur terre. »

De nombreuses personnalités de l’administration et de représentants du Congrès avaient pris place dans le Rose Garden pour assister à l’événement. Le vice-président, J. D. Vance, très proche de la victime, se trouvait là, ainsi que plusieurs présentateurs de la chaîne Fox News, tels Sean Hannity et Laura Ingraham, ou leur ancien collègue Tucker Carlson. Ce dernier remplacera Charlie Kirk lors de l’étape de sa tournée prévue le 21 octobre à l’université de l’Indiana.

Il vous reste 73.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version