L’épisode de fortes chaleurs se poursuit sur un petit quart sud-est du pays avec dix départements toujours en vigilance orange canicule samedi 5 juillet, fait savoir Météo-France, qui a rétrogradé en jaune les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var.

Les départements en orange samedi sont l’Ardèche, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse ainsi que les deux départements corses.

Après la levée de la vigilance orange en Ardèche et dans la Drôme samedi à 22 heures, huit départements resteront concernés dimanche, prévoit le service météorologique dans son bulletin de 6 heures.

« Samedi après-midi, il est encore attendu 36 °C à 38 °C sur les départements maintenus en vigilance orange, où la nuit suivante restera encore très chaude, avant une baisse significative des températures dimanche après-midi, gagnant la Corse lundi, précise Météo-France. Ainsi, la plupart des départements sortiront de la vigilance orange dimanche matin, excepté la Corse, qui ne sortira que lundi matin, après une journée de dimanche et une nuit de dimanche à lundi encore très chaudes. »

La majeure partie de la France a connu, mercredi et jeudi, les dernières journées d’un épisode de canicule qui restera dans les annales par sa précocité, sa durée et ses températures inédites.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version