Un ouvrier agricole à la Jonquières-Saint-Vincent (Gard), le 27 juin 2025.

Une partie de la région Rhône-Alpes, le pourtour méditerranéen et la Corse subissent toujours de fortes chaleurs, avec quatorze départements en vigilance orange canicule vendredi 4 juillet, a précisé Météo-France.

Les départements qui restent concernés par la vigilance orange sont l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse, le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales ainsi que les deux départements de Corse.

« Vendredi, les très fortes chaleurs se restreignent aux régions méditerranéennes, à la moyenne vallée du Rhône, et au bassin grenoblois, où les maximales atteindront encore 32 à 37 °C, voire ponctuellement jusqu’à 38/39 °C dans l’intérieur de la Provence », déclare le service météorologique dans son dernier bulletin publié à 6 heures.

« En cette fin de nuit, les températures restent élevées, entre 20 et 23 degrés sur la basse vallée du Rhône, et jusqu’à 26 °C près de la Méditerranée, comme à Perpignan, Aigues-Mortes, Marignane ou Ajaccio, et même 28 °C à Menton », ajoute Météo-France.

La majeure partie du territoire a connu mercredi et jeudi les dernières journées d’un épisode de canicule qui restera dans les annales par sa précocité, sa durée et ses records de températures.

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version