
Brigitte Bardot a démenti, mercredi 22 octobre en soirée, les rumeurs de sa mort diffusées auparavant sur les réseaux sociaux. « Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette “fake news” sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence », a écrit, sur X, l’ancienne icône du cinéma français, âgée de 91 ans.
Plus tôt dans la journée, l’influenceur Aqababe avait assuré sur ses réseaux sociaux que l’ex-actrice était morte. « J’ai supprimé mon tweet exclusif concernant le décès de Brigitte Bardot », a-t-il réagi, sur X, après le démenti de l’intéressée.
Brigitte Bardot est rentrée chez elle, vendredi, après « une légère intervention chirurgicale » qui avait nécessité son hospitalisation à Toulon, dans le Var, avait fait savoir la semaine dernière son secrétariat à l’Agence France-Presse (AFP).
L’ex-actrice, qui a tiré un trait sur le cinéma dans les années 1970 après vingt ans de carrière pour se consacrer à la cause animale, vit à Saint-Tropez (Var) entre sa célèbre résidence de La Madrague et une seconde maison, cachée dans la verdure, La Garrigue, abritant des animaux et une chapelle privée.
Un influenceur spécialiste des informations à scandale
A l’occasion de ses 90 ans, le 28 septembre 2024, Brigitte Bardot avait accordé un entretien téléphonique au Monde dans lequel elle décrivait positivement son « isolement ».
« C’est un luxe. Le silence. Etre tranquille, avec seulement très peu de gens. Avoir la paix. Sans une foule déchaînée autour de soi. Sans être mise en vitrine. La solitude, telle que je l’assume, ça a toujours été mon rêve, et maintenant, je l’assume, mon rêve. Je suis ravie de ma condition actuelle », déclarait-elle, déplorant juste de « ne plus pouvoir marcher très bien ou voyager » mais assurant avoir une vie « très remplie ».
L’influenceur Aqababe, qui s’est fait une spécialité des informations à scandale sur les célébrités et les acteurs de téléréalité, avait soutenu au printemps avoir retrouvé en Asie Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011 pour un quintuple assassinat familial. Le parquet de Nantes avait démenti.