Après onze mois passés sur la plus haute marche du podium des audiences, CNews a de très grandes chances de conclure 2025 avec, pour la première fois de son histoire, le statut de chaîne d’info la plus regardée des Français.
Il y a un an, la chaîne du groupe Canal+ avait obligé BFM-TV à partager le titre avec elle, les deux rivales atteignant les 2,9 % de parts de marché. Mais en 2025, sa ligne éditoriale polémique et extrémiste n’a laissé aucune chance à la chaîne de CMA Média. Ainsi en novembre, selon les données de Médiamétrie dévoilées lundi 1er décembre, CNews a planté son drapeau un point devant sa concurrente (3,6 % de parts de marché, contre 2,6 %), le plus grand écart historique à son avantage − déjà constaté en septembre lorsque les deux chaînes pointaient à 3,9 % et 2,9 %. Pour la première fois aussi, le canal où officie Pascal Praud a été le plus regardé tous les jours du mois, sans exception.
Si l’actualité de novembre a été globalement moins porteuse pour les chaînes d’info que celle d’octobre, mois qui les avait toutes vues afficher des scores dans le vert, c’est BFM-TV qui a le plus accusé le coup (− 0,6 point de part d’audience, contre − 0,4 pour CNews, − 0,3 pour LCI et − 0,2 pour Franceinfo). Quant à la comparaison entre novembre 2024 et novembre 2025, elle montre qu’elle est la seule en baisse (de − 0,2 point).
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