La marine sénégalaise a retrouvé dimanche 22 septembre une embarcation dérivant à quelques dizaines de kilomètres au large de Dakar avec au moins trente « corps sans vie » à bord, a indiqué l’armée dans un communiqué.

« Pour l’instant, trente corps ont été dénombrés » et des investigations sont en cours pour établir la provenance de la pirogue et préciser le bilan humain du drame, précise l’armée dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les côtes du Sénégal sont le théâtre d’une succession de drames de la migration irrégulière à destination de l’Europe.

La marine a été informée dimanche en début de soirée de la présence d’une pirogue dérivant à environ 70 km au large de Dakar « avec plusieurs corps sans vie », souligne le communiqué. Un patrouilleur dépêché sur la zone a remorqué le bateau vers la rade de Dakar où il est arrivé vers 6 heures (heure locale et GMT) lundi matin et où des médecins, des sapeurs-pompiers et des agents des services d’hygiène sont intervenus.

« Les opérations de récupération, d’identification et de transfert sont rendues très délicates par l’état de décomposition avancée des corps », précise l’armée.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Share.
Exit mobile version