Dans l’Apple Store de la Cinquième Avenue, à New York, le 19 septembre 2025.

Il faut croire que les investisseurs ont eu le nez creux quand ils ont porté cette semaine Apple dans le club très fermé des entreprises valorisées à plus de 4 000 milliards de dollars (3 460 milliards d’euros). Les résultats annuels de la firme de Cupertino leur ont donné raison avec des signaux encourageants.

Jeudi 30 octobre, la marque à la pomme a publié ses résultats annuels 2024-2025, clos fin septembre, démontrant sa bonne santé financière. La société a en effet enregistré une hausse de son bénéfice net de 20,4 % par rapport à l’année précédente, à 112 milliards de dollars (96,7 milliards d’euros) pour un chiffre d’affaires de 416 milliards de dollars, en augmentation de 6,4 %. Ces résultats, tant en termes de bénéfices que de chiffre d’affaires, ont dépassé les prévisions des analystes financiers.

Toutes les catégories de produits, ou presque, ont permis cette hausse des revenus sur l’exercice annuel. Le produit phare de la compagnie reste l’iPhone, qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires (209,6 milliards de dollars), suivi par les services (109 milliards). Les ventes d’ordinateurs et de tablettes sont également en hausse. Seule la catégorie des accessoires (essentiellement les montres connectées) est en léger recul (35,7 milliards de dollars contre 37 milliards sur l’exercice précédent). Le marché chinois a reculé de près de 4 %, en raison de problèmes d’approvisionnement selon Apple, tandis que l’activité a progressé significativement en Europe et aux Etats-Unis (+ 10 % environ).

Il vous reste 69.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version