Anaïs Olmer et Audrey Fraboulet, à Paris, en juin 2025.

Cet article est tiré de notre supplément « Le Goût de M », consacré au goût de l’enfance, en vente sur la boutique du Monde.

Pour préserver leur vie de couple, Anaïs et Audrey Arsouze s’interdisent de parler boulot chez elles. Devenues collègues de travail dans la foulée de leur rencontre amoureuse, en 2018, elles sont aujourd’hui aux manettes de la galaxie Chez Bogato, qui comprend une pâtisserie, un café et un studio de création, installés au 5 de la rue Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris, à deux pas de Beaubourg.

Attablées côte à côte entre les murs en pierre nue de la partie coffee shop – particulièrement courue à l’heure du goûter –, les deux femmes se félicitent d’avoir mis la main, en septembre 2020, sur cet espace de 300 mètres carrés posé dans le Marais, l’un de leurs quartiers préférés. « Par ici, on croise autant de locaux que de touristes, de familles que de gens qui bossent, d’hétéros que de gays », résume Audrey Arsouze, entre deux lampées de citronnade au matcha, récent best-seller du Café Bogato.

Il vous reste 76.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version