Un complice présumé de Mohamed Amra, trafiquant de stupéfiants multirécidiviste arrêté en Roumanie en février, a été interpellé mercredi en Thaïlande, a appris l’Agence France-Presse (AFP) jeudi 27 mars de source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Adonis C., considéré comme « très proche » de Mohamed Amra par les enquêteurs, était en fuite et recherché dans le cadre de l’information judiciaire instruite à Paris. Cette interpellation vient s’ajouter aux 24 nouvelles interpellations effectuées lundi (22 en France et deux en Allemagne) dans le dossier tentaculaire de l’évasion sanglante de Mohamed Amra au péage d’Incarville, au cours de laquelle deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés le 14 mai 2024.

Jusqu’à présent, 27 personnes dont Mohamed Amra ont été mises en examen. La plupart ont été placées en détention provisoire, à l’isolement. Parmi les placés en garde à vue lundi figure le rappeur Koba LaD qui, incarcéré dans une autre affaire, avait été extrait de sa cellule.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version