Un homme de 36 ans a poignardé une femme de 40 ans à Pessac, près de Bordeaux, la blessant grièvement, avant de se défenestrer et de se tuer, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet et d’une source policière. « Une enquête pour recherches des causes de la mort ainsi qu’une enquête pour tentative d’homicide volontaire ont été ouvertes », a fait savoir le parquet de Bordeaux.

Les services de police sont intervenus aux alentours de 9 heures à la suite d’un appel d’un témoin disant avoir croisé « un homme ensanglanté et hurlant dans les couloirs de son immeuble et avoir entendu des cris de femme », a-t-il précisé.

On ignore pour l’heure la relation qui les liait. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est la femme qui s’est rendue dans l’appartement de l’homme, situé au dixième étage d’un immeuble, et à la suite d’une dispute, il l’aurait poignardée à plusieurs reprises, a appris l’AFP de source policière.

La quadragénaire a réussi à fuir et à trouver refuge dans un appartement au septième étage, selon la même source, qui précise que ses jours sont en danger. Un couteau ensanglanté a été retrouvé sur le lieu des faits.

En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont constaté « la présence du corps d’un homme âgé de 36 ans, inconnu des services pour des faits de violences, qui venait de se jeter du dixième étage de l’immeuble », a déclaré le parquet.

Lire notre enquête sur les féminicides : Article réservé à nos abonnés « Elle voulait vivre pour elle » : la rupture, premier déclencheur du passage à l’acte des féminicides

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version