Un magasin Tiffany & Co, à New York, le 26 avril 2023.

Quatre ans après le rachat de Tiffany & Co pour plus de 14 milliards d’euros, LVMH offre au joaillier new-yorkais une nouvelle adresse, rue de la Paix à Paris. L’enseigne va s’installer sur près de 2 100 mètres carrés au numéro 7 de l’artère parisienne connue pour ses boutiques de joaillerie : d’après nos informations, Tiffany & Co occupera l’ensemble d’un immeuble voisin du magasin historique de Cartier, que ce grand rival et premier joaillier du monde, détenu par le groupe suisse Richemont, a rénové en 2023.

Tiffany & Co, marque fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, avait déjà occupé cette adresse du 7, rue de la Paix entre 1936 et 1950, avant de déménager. Et depuis 1999, elle exploite une boutique de 200 mètres carrés environ sur le trottoir d’en face.

Bernard Arnault, PDG fondateur du groupe LVMH, n’a jamais caché son ambition de revoir le parc de magasins Tiffany & Co dans la capitale. Un an après son rachat, en juin 2022, la marque s’est installée avenue Montaigne, à un jet de pierre du siège social de LVMH et en face du magasin Dior, l’une de ses principales filiales. Et, sur l’avenue des Champs-Elysées, M. Arnault a jugé trop médiocre l’adresse exploitée depuis 2014, au 62, en dépit de ses 1 000 mètres carrés. Des travaux sont en cours pour l’installer au numéro 100, précise le groupe. Et décision a été prise de revenir en grand rue de la Paix.

Il vous reste 68.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version