Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, septembre 29
Bulletin

Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées samedi soir lors d’une fusillade dans une cité du nord de Marseille, a-t-on appris dimanche 29 septembre de source policière.

La fusillade a eu lieu un peu après 23 heures dans la cité des Iris, dans le 14e arrondissement de la ville.

Selon les informations de BFM Marseille et du quotidien La Provence, les victimes, tous des hommes d’environ 25 ans à 35 ans, se trouvaient dans un local associatif pris pour cible par des tirs au fusil d’assaut de type Kalachnikov. Deux des personnes visées sont mortes sur place.

Le mobile de la fusillade n’est pas connu, mais plusieurs cités des quartiers nord de Marseille sont gangrenées par la pauvreté et le trafic de drogue. Un jeune homme avait été tué par balles dans cette même cité le 10 juillet, dans un probable narchomicide, ces homicides sur fond de trafic de stupéfiants.

Les violences liées aux rivalités autour du trafic de drogue avaient fait en 2023 un chiffre record de quarante-neuf morts. Mais elles sont nettement en baisse sur 2024. Avant cette fusillade, on comptait ainsi treize morts dans des fusillades de ce type, dont neuf dans des narchomicides officiellement confirmés par le parquet.

Contacté, le parquet de Marseille n’avait pas encore répondu dimanche matin.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.