Le conducteur d’une voiture a percuté un groupe de personnes dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août dans le centre-ville d’Evreux (Eure), faisant un mort et cinq blessés, dont deux se trouvaient dans un état grave, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet de la ville normande.

Dans un bar à vins du centre-ville, vers 4 heures du matin, « il y aurait eu une altercation (…) entre plusieurs personnes, notamment entre une jeune femme et plusieurs hommes », a déclaré Rémi Coutin, procureur de la République d’Evreux, à l’AFP. Les videurs ont alors décidé de faire sortir l’ensemble des clients qui se trouvaient dans l’établissement, c’est-à-dire une centaine de personnes, d’après la même source.

« C’est à ce moment-là que, suite sans doute à l’altercation qu’il y a eu à l’intérieur de la boîte de nuit, une personne serait allée chercher un véhicule (…) et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l’extérieur de l’établissement », a ajouté le magistrat.

« Une altercation entre clients qui dégénère et aboutit à un drame terrible »

« On a malheureusement un bilan très lourd, puisqu’on a eu une personne morte sur place et cinq blessés, dont deux personnes qui sont en urgence absolue à l’heure où l’on parle », a précisé M. Coutin. Les cinq personnes ont été hospitalisées au centre hospitalier universitaire d’Evreux. La personne qui a été tuée est un homme, a également précisé le procureur.

« Au moins deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et une troisième qui se trouvait à l’extérieur », deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d’Evreux, a poursuivi M. Coutin.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide et tentative d’homicide, selon le magistrat, qui exclut tout motif « terroriste, de caractère raciste ou autre ». « A priori, on part sur l’idée d’une altercation entre clients de ce bar qui dégénère complètement et aboutit à un drame terrible », a-t-il résumé.

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version