Plusieurs incendies volontaires ont eu lieu, dans la nuit de jeudi à vendredi 20 décembre, dans la commune de Crest, dans la Drôme, détruisant onze véhicules et la maison d’un élu, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès des gendarmes.

La maire de Crest, Stéphanie Karcher, qui s’est rendue sur les lieux en pleine nuit, a précisé qu’il y avait eu quatre départs de feu distincts. « Il y a d’abord eu un incendie de véhicule sur un parking de supermarché, qui s’est propagé à un ensemble de hangars. Puis un fourgon proche d’une habitation et d’une logette de gaz, qui s’est propagé à l’habitation en pleine nuit. »

Il s’agissait du véhicule et de la maison de l’adjoint culture et jeunesse, qui y dormait avec sa femme et son fils, a-t-elle déclaré. « Ils ont été sauvés in extremis », a relaté la maire, ajoutant que leur maison avait été entièrement détruite. Les faits pourraient être une « tentative d’homicide », a-t-elle avancé.

Ensuite, « l’équipée est allée mettre le feu dans une autre rue, puis à un cyprès le long d’un mur de soutènement de la piscine municipale », a décrit Mme Karcher. Il y a « une volonté de nuire, à n’en pas douter. On n’est pas habitués à avoir ce degré de violence », a-t-elle réagi.

Les feux se sont propagés sur le réseau de gaz et d’électricité, jusqu’à la commune voisine d’Aouste-sur-Sye, a ajouté une source à la mairie. Environ 560 foyers, dans cette commune de moins de 9 000 habitants, restaient privés vendredi matin de l’accès au gaz, et des problèmes subsistaient sur le réseau électrique, selon cette source.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version