
En Catalogne, plusieurs dizaines de blessés, dont un grave
En Espagne, la tempête Nils intervient quelques jours à peine après le passage des dépressions Leonardo et Marta, qui ont provoqué des inondations impressionnantes et l’évacuation de plusieurs milliers de personnes en Andalousie.
Le pays, mais aussi le Portugal, également touché par cette tempête Nils, sont en première ligne du dérèglement climatique en Europe et subissent des vagues de chaleur de plus en plus longues et des épisodes de fortes pluies de plus en plus fréquents et intenses.
A ce stade, « 61 personnes ont eu besoin d’une assistance médicale, dont 23 ont été transférées vers des hôpitaux », parmi lesquelles une personne « grièvement blessée », a fait part la protection civile catalane, dans un post sur X publié à 12 h 19.
D’après cette source, cette personne est l’un de ses volontaires à Sant Boi de Llobregat (📌), une commune de la banlieue de Barcelone. « Ce sont des rafales de vent très importantes, d’une virulence exceptionnelle. C’est un épisode extraordinaire », a déclaré la responsable régionale chargée de l’intérieur, Núria Parlon, sur la radio Rac 1.



